Les pieds « de princesse » sont des pieds fins. Cela correspond à une personne pour qui l’esthétique est important. Elle apprécie la beauté dans son environnement, dans un coucher de soleil par exemple. Elle prend soin d’elle. Au lieu de simplement vous demander de lui « tendre une grappe de raisin » par exemple, elle est du genre à vous demander « pelez-moi un raisin », ce qui est totalement inutile et que seule une princesse pourrait demander ! Du fait de ce sens de l’esthétique, cette personne peut facilement s’arrêter et prendre le temps d’apprécier les choses.
Cela ne signifie pas que ces personnes ne sont pas à même de travailler, mais pour des tâches quotidiennes, ils délégueront facilement sans même que vous vous en aperceviez ! Si vous leur offrez une boisson, ils pourraient vous répondre « oh quelle idée charmante ! Mais ne mettez pas trop de beurre sur mon toast ou mon œuf à la coque tombera ! » Bien, peut-être pas tout à fait, mais vous voyez ce que je veux dire. D’ailleurs, si vous-même aviez des pieds de travailleurs (des pieds larges), vous auriez probablement déjà mis l’œuf dans la casserole !
Ce sont des personnes agréables à vivre, détendues, voire distraites, et à l’aise avec des personnes qui sont attentionnées à leur égard. J’ai une amie dont la fille a des pieds fins « de princesse ». Elle peut par exemple crier « maman, j’ai oublié mon T-shirt là-haut ! » et sa mère est déjà à mi-chemin pour retourner le chercher avant de réaliser que sa fille est plus jeune, en meilleure santé et tout à fait capable d’aller le chercher elle-même !