Les dix secrets que vos pieds révèlent de vous

Comme une lectrice des pieds, qui a pratiqué depuis 1999, Jane Sheehan est souvent appelée à parler des secrets que révèlent les pieds. Ici elle révèle les dix secrets de vos pieds.

Secret 1:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai un oignon ?

Quand je vois un oignon, je ne lis pas la condition médicale. Je ne lis que l’angle du gros orteil.

• Si l’angle est très infime, vous pouvez réellement avoir un oignon mais je ne peux interpréter quoique ce soit si le gros orteil ne penche pas.
• S’il y a seulement une légère inclinaison du gros orteil, alors il s’agit de quelqu’un qui est motivé à aider les gens et qui met les autres personnes d’abord.
• Quand vous voyez le gros orteil se pencher à un grand angle vers le petit orteil, ceci est représentatif de quelqu’un qui se penche en arrière, faisant beaucoup trop pour les autres et pas assez pour eux-mêmes. Ils doivent apprendre à dire : « Non » plus souvent.

Plus la distance du centre est grande, plus la personne est hors de l’équilibre. Ils sont naturellement motivés à aider les autres, mais aident un peu trop.

Secret 2:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai des pieds larges?

Je pense aux pieds larges comme à des pieds de « travailleur ! ». Cela correspond à une personne travailleuse et assidue, qui va de l’avant, qui ne peut pas rester immobile et doit être toujours en action.

Vous lui offrez à boire, et elle s’est déjà levée pour vous aider à amener les tasses ! Ces personnes ne peuvent pas simplement rester assises et vous laisser faire.

Secret 3:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai des pieds fins?

Les pieds « de princesse » sont des pieds fins. Cela correspond à une personne pour qui l’esthétique est important. Elle apprécie la beauté dans son environnement, dans un coucher de soleil par exemple. Elle prend soin d’elle. Au lieu de simplement vous demander de lui « tendre une grappe de raisin » par exemple, elle est du genre à vous demander « pelez-moi un raisin », ce qui est totalement inutile et que seule une princesse pourrait demander ! Du fait de ce sens de l’esthétique, cette personne peut facilement s’arrêter et prendre le temps d’apprécier les choses.

Cela ne signifie pas que ces personnes ne sont pas à même de travailler, mais pour des tâches quotidiennes, ils délégueront facilement sans même que vous vous en aperceviez ! Si vous leur offrez une boisson, ils pourraient vous répondre « oh quelle idée charmante ! Mais ne mettez pas trop de beurre sur mon toast ou mon œuf à la coque tombera ! » Bien, peut-être pas tout à fait, mais vous voyez ce que je veux dire. D’ailleurs, si vous-même aviez des pieds de travailleurs (des pieds larges), vous auriez probablement déjà mis l’œuf dans la casserole !

Ce sont des personnes agréables à vivre, détendues, voire distraites, et à l’aise avec des personnes qui sont attentionnées leur égard. J’ai une amie dont la fille a des pieds fins « de princesse ». Elle peut par exemple crier « maman, j’ai oublié mon T-shirt là-haut ! » et sa mère est déjà à mi-chemin pour retourner le chercher avant de réaliser que sa fille est plus jeune, en meilleure santé et tout à fait capable d’aller le chercher elle-même !

Secret 4:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai la voûte plantaire haute?

Ce sont des personnes très indépendantes, qui ont des ressources intérieures fortes, et qui n’acceptent pas facilement l’aide des autres. Ils peuvent penser qu’ils feront mieux tout seuls.

Ceux-là ont besoin de beaucoup de temps en solitaire pour se ressourcer, ils aiment entreprendre pour eux même, et passer du temps en réunion de groupe est une source de fatigue pour eux.

Secret 5:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai les pieds plat ?

On trouve cette forme de pied sur des gens sociables qui n’aiment pas être seuls. Ils puisent leur énergie dans un groupe, être seul les fatigue.  Ils estiment qu’ils ont besoin de beaucoup de support dans la vie et sont heureux de laisser d’autres les aider.

Secret 6:

Qu’est-ce que cela signifie si mes pieds se sont agrandi d’au moins une taille ?

Même quand votre croissance est terminée, vos pieds peuvent encore voir leur taille s’agrandir ou se réduire. Cela est dû à la tension, ou inversement à la relaxation, des tendons et ligaments des pieds.

Quand vous lisez la longueur des pieds, ne tenez pas compte de leur pointure car ce qui compte c’est leur proportionnalité par rapport au corps de la personne. Par exemple, pour deux femmes d’1,83 m avec une pointure de 41, cela peut paraître proportionné pour l’une et donner l’impression de très grands pieds pour la deuxième comme des « péniches » ! Ainsi, pour une même taille de pieds, la lecture peut être différente.

Parfois, vous remarquerez que la longueur n’est pas la même pour les deux pieds. L’un peut être plus long que l’autre. Le pied droit représente le passé et le pied gauche le présent. Avec cette compréhension, vous pouvez expliquer à la personne en quoi elle a évolué par rapport à son passé.  Des pieds excessivement longs traduisent un fort charisme. Lorsqu’une telle personne entre dans une pièce, vous la remarquez alors même qu’elle ne fait rien pour cela. Elle peut même se retrouver être le centre d’attention.

.

Secret 7:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai des pieds courts ?

Des pieds courts traduisent une personne observatrice. Une telle personne sera plus à l’aise en arrière plan, observant et évaluant avant d’intervenir. Elle n’aime pas être le centre d’attention ni être mise en avant. Elle préfère attendre son heure, évaluer chaque personne ainsi que la situation avant de bouger.

Même quand votre croissance est terminée, vos pieds peuvent encore voir leur taille s’agrandir ou se réduire. Cela est dû à la tension, ou inversement à la relaxation, des tendons et ligaments des pieds.

Secret 8:

Qu’est-ce que cela signifies si j’ai une mycose?

Cela signifie que quelqu’un vous ennuie, vous ronge, interfère, installe le doute, vous interroge et entrave votre progression.

Rappelez-vous qu’elle doit être soignée aussi physiquement.

Secret 9:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai les pieds qui sentent?

C’est ce que j’appelle « l’effet du putois ».

Vous essayez de garder vos distances avec les gens pour avoir plus de liberté sans restriction.Vous voulez de l’espace. Bien sûr physiquement l’origine peut être hormonale, bactérienne, un manque d’hygiène ou une maladie.

Secret 10:

Qu’est-ce que cela signifie si j’ai un espace entre mon gros orteil et mon deuxième orteil ?

Considérez un espace entre le gros orteil et le deuxième orteil. Le gros orteil représente les pensées et le deuxième orteil représente les émotions.  Il y a une réaction retardée entre la logique et l’émotion. Je dirais : « vous retardez vos réactions aux choses. Votre logique et vos émotions marchent séparément ». Donc si je vous demande de prendre une décision immédiatement aujourd’hui, vous vous réveillerez demain matin en pensant : « Oh non !  Pourquoi l’ai-je dit ?  Pourquoi je n’ai pas dit ceci ? » etc.

Plus l’espace est grand, plus la réaction sera retardée.

Si vous avez cet espace, vous devez avoir plus de réflexion avant de prendre une décision.

Ne donnez pas de réponse immédiate. Dites : « je vous répondrai demain », « je dois vérifier mon agenda ». Trouvez n’importe quel prétexte afin d’avoir le temps nécessaire pour considérer sérieusement les choses et donner le temps à vos émotions de rattraper le retard.

À propos Jane Sheehan

Ce rapport a été rédigé par Jane Sheehan. Elle a pratiqué la lecture des pieds depuis 1999 dans des soirées de la lecture des pieds, expositions et des séminaires.

Pour acheter le livre “Lisons nos pieds » cliquez ici